Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saltabank.over-blog.com

«Le scénario de l’effondrement l’emporte»

n « Si l’abeille venait à disparaître de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que 5 années à vivre.

 « Les abeilles sont menacées d’extinction en Europe »

Soleil Vert - Bande Annonce
New York en 2022. Un brouillard a envahi la surface du globe, tuant la végétation et la plupart des espèces animales. D'un côté, les nantis quipeuvent avoir accès à la nourriture rare et très chère. De l'autre, lesaffamés nourris d'un produit synthétique, le soylent, rationné par le gouvernement... Lors d'une émeute, le président de soylent trouve la mort et Thorn (Charlton Heston), un flic opiniâtre, est chargé de l'enquête... 

 Soleil Vert - Scène culte du marchéSoleil vert" présenté par Jean-Baptiste Thoret , Soleil vert, c'est maintenant -  «Le scénario de l’effondrement l’emporte»“Avant le déluge”

 

n En réalité une foule d’indices convergents suggèrent que ce dépassement est déjà amorcé et que les chances d’une sortie civilisée du capitalisme dépendent avant tout de notre capacité à distinguer les tendances et les pratiques qui en annoncent la possibilité. 2016, nouvelle année noire pour le climat,  Urgence, cela chauffe !! 

Global pollution

Mercredi 11 Octobre 2017  16H09
 

 

MANMickey 3D - Respire


Mickey 3D - Respire

Un décès sur six lié à la pollution en 2015 - Un décès sur six serait lié à la pollution

Selon une étude. Un décès sur six survenu en 2015 dans le monde était lié à la pollution, essentiellement à la contamination de l'air, mais aussi de l'eau et des lieux de travail, estime un rapport publié vendredi dans la revue The Lancet. "On estime que les maladies causées par la pollution ont été responsables de 9 millions de morts prématurées en 2015 - soit 16% de l'ensemble des décès dans le monde", évalue ce rapport, issu de deux ans de travail d'une commission associant la revue médicale britannique, plusieurs organismes internationaux, des ONG et une quarantaine de chercheurs spécialisés dans les questions de santé et d'environnement.

Ce bilan représente "trois fois plus de morts que le sida, la tuberculose et le paludisme réunis, et 15 fois plus que ceux causés par les guerres et toutes les autres formes de violence", soulignent ses auteurs.

» LIRE AUSSI - Comment la pollution affaiblit nos défenses

La pollution de l'air (extérieur et intérieur) est responsable à elle seule de 6,5 millions de décès chaque année, principalement à travers des maladies non transmissibles comme les maladies cardiaques, les AVC, le cancer du poumon et la broncho-pneumopathie chronique obstructive. L'eau polluée serait liée à 1,8 million de morts, via par exemple un mauvais assainissement ou la contamination des sources, causes de maladies gastro-intestinales et d'infections parasitaires. La pollution sur le lieu de travail en causerait environ 800.000, via l'exposition à des substances toxiques ou cancérigènes.

1 La sixième extinction de masse des animaux s’accélère , Arctique, la conquête glacialLe monde sous les bombes de Guernica à Hiroshima

fin de petrole
 
INTERVIEW
«Le scénario de l’effondrement l’emporte»
Par Laure Noualhat  

Lire aussi - 2016, année noire pour le climat et réchauffement à un niveau recordLe réchauffement climatique derrière la chaleur de cet été»

PDF]Si l'abeille disparaissait - Hubert Reeves

GLYPHOSATE 23 OCTOBRE 2017

 

n

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article